YOGA PRENATAL - Nantes

Myriam Krief, mère de deux enfants, a mené de longues pratiques et recherches sur le yoga prénatal dont elle est spécialisée à Nantes. Elle travaille au quotidien en collaboration avec les équipes médicales et para-médicales pour permettre aux femmes de vivre harmonieusement leur grossesse :

« Le corps se glisse dans une série de postures douces , profondément dénouantes, qui redonnent légèreté, souplesse et fraicheur aux ventres ronds. Les inconforts de la grossesse sont naturellement soulagés: dos douloureux, nerf sciatique capricieux, circulation sanguine paresseuse,...
Au fil des séances , l’harmonie du corps s’installe et la respiration se libère. Le yoga prénatal créé les conditions d’ un bien-être intense, nourrissant et réconfortant pour la maman. Il lui permet de créer un espace  bien à elle de ressourcement, de sérénité. Les temps méditatifs et de relaxations guidées lui permettent de prendre contact finement avec son bébé et de développer son écoute intérieure, la sienne mais aussi celle de son bébé.
Les émotions, les peurs aussi, si présentes pendant la grossesse, pourront être déposées et apaisées. Dans «  naissance » il y a «  essence », le sentiment incomparable de toucher à l’essentiel quand le corps est apaisé et le coeur libéré. »

Vous pouvez commencer les séances de yoga prénatal dès la fin du 3 ème mois . Il est possible de pratiquer le yoga prénatal tout au long de sa grossesse, et même le jour de l’accouchement ( voir aussi les « séances d’accompagnement à la naissance »).

Les séances ont lieu

  • le LUNDI de 18h00 à 19H15
  •  le MARDI de 10h45 à 12h00
  • le VENDREDI de 10h30 à 11H45

à la clinique Bretéché, centre-ville de Nantes ( il n’est pas nécessaire d’y être inscrite pour suivre les séances).

A l’issue de votre première séance vous pourrez vous inscrire pour un forfait de 4, 8 ou 12 séances consécutives hors petites vacances scolaires ( séances maintenues en Juillet et Aout selon calendrier d'été ) ou simplement régler votre séance à l’unité si vous ne souhaitez pas poursuivre.

  • Abonnement mensuel : 54 euros / mois , soit 12 séances consécutives sur 4 mois.
  • Forfait de 4 séances : 80 euros

  • Forfait de 8 séances : 2 chèques de 80 euros débités sur 2 mois.
  • Séance à l’unité : 20 euros

 
Nous vous garantissons votre place et des petits groupes pour prendre soin de chacune. Le forfait nous engage tous , vous et nous, aucun remboursement ne sera effectué.
Si vous rencontrez des difficultés financières, n’abandonnez pas votre projet de pratiquer le yoga ! Merci de prendre contact directement avec nous, une offre vous sera faite , dans la limite de nos possibilités.

Les inscriptions se font par mail à l’adresse suivante :  cliquez ici.

Merci de nous indiquer ;

  • votre nom, prénom,
  • date prévue d’accouchement,
  • numéro de portable 
  • le créneau pour lequel vous êtes libre ( lundi,  mardi et/ou vendredi  )
  • et enfin la date à laquelle vous souhaiteriez commencer vos séances.

Nous vous répondrons rapidement pour vous confirmer la date de votre première séance et vous indiquer la localisation de la salle de yoga dans la clinique.

Si vous avez des questions précises il vous est toujours possible de joindre directement Myriam KRIEF par téléphone au 06 85 05 54 29 .

Les séances se font en petits groupes ou en séance privée pour les indications particulières ( histoire difficile, menace d’accouchement prématuré, …)

  • 02/11/2018

    - Lea :

    " Elle est experte , en même temps elle a un excellent relationnel, j'ai beacoup apprécié sa finesse et sa capacité d'adaptation aux autres. C'était parfait ."  

  • 12/09/2017

    - Marie : 

    " Encore un immeeense et chaleureux merci pour la confiance que vous nous avez transmise dans vos cours pour vivre intensément cet événement incroyable en conscience ! Cet accouchement n'aurait pas été le même sans vos mots-clefs."  

  • 10/11/2015

    - Marie :

    « J’ai vraiment trouvé un nouveau souffle et un véritable apaisement au cours des séances. J'ai été très touchée par la bienveillance qui régnait lors de celles-ci. Dans les dernières semaines de ma grossesse, j'ai pratiqué les enchaînements tous les jours où tous les deux jours, cela m'a fait le plus grand bien!! Le jour de mon accouchement (une césarienne programmée) je me suis rendue à la clinique après m'être accordée une séance de méditation. J'étais sereine et confiante !

    J'ai énormément apprécié la bienveillance générale des séances. Myriam Krief interroge chaque futur maman sur son état. On prend toute, chacune à notre tour, le temps de parler de nous, de notre semaine. C'est un moment très agréable, bienveillant, où parfois les interrogations des unes font écho à des situations déjà vécues par d'autres. Un vrai moment de partage!

    J'ai beaucoup aimé le moment de méditation en début de séance.

    Les phrases d'encouragement positives dites lors de ces moments m'accompagnent toujours aujourd'hui dans mon parcours de jeune maman.

    Enfin, les enchaînements de yoga m'ont permis de reprendre appui sur mon propre corps afin de traverser sereinement mes neufs mois de grossesse. Les positions apprises étaient souvent d'une grande aide face aux petits maux associés à cette période (maux de dos, crampes, essoufflement…) Merci Myriam pour votre engagement. »   

  • 10/11/2015

    - Sophie :

    "Le déroulement des séances est très agréable : le temps d'échange, la prise de contact avec le bébé, les différents exercices et enfin la relaxation.

    Les séances m'ont beaucoup appris même s'il s'agit pour moi d'une 3ème grossesse.Cela permet d'apprendre sur soi et son corps pendant la maternité, d'effectuer des postures parfaitement adaptées en soulageant ainsi les maux de la grossesse.

    C'est également un moment de recueillement avec son bébé. "  

  • 07/11/2016

    - Marielle:

    " On se sent accueilli quand on arrive. Myriam prend des nouvelles de chacune. Un moment important où l’on peut se rendre compte que l’on n'est pas seule à rencontrer telle ou telle difficulté ou au contraire que l’ on est plutôt bien loti. Un moment où elle peut nous glisser un conseil, un mot rassurant, des encouragements. Puis la séance commence réellement et l’on passe dans une autre dimension. Méditation, partage avec le bébé, enchainements de posture, relaxation. Un état d’esprit qui permet d’aborder les choses sereinement, se sentir plus légère ou soulager les maux de la grosssesse. Un état d’esprit pas seulement au bénéfice de la grossesse mais de la vie de tous les jours. "

  • 01/11/2018

    - Aline : 

    "Myriam est formidable, douce, généreuse et à l’écoute. Elle apporte à travers ses séances beaucoup de bien-être, de sérénité et d’apaisement.
    Merci infiniment à elle pour tout cela. 
    Je regrette de ne pas avoir pu commencer les séances plus tôt !"

     

 

Inscription et renseignement au
06.85.05.54.29
ou
contact@yogartdevivre.fr

ACCOMPAGNEMENT À LA NAISSANCE PAR LE YOGA  (2 mois avant le terme) - Nantes 

Dans la continuité des séances de yoga prénatal , vous pourrez suivre 3 séances d’accompagnement à la naissance par le yoga :

Environ deux mois avant votre date présumée d’accouchement, vous apprendrez les postures d’ouverture à pratiquer le jour de votre accouchement pour aider votre bébé à bien se positionner, descendre sur son chemin de naissance dans la fluidité, et faire équipe le moment venu avec les contractions, dans la confiance, la détente et la conscience.

La mise au monde est avant tout une grande expérience de lâcher-prise et de passage: pour le couple qui devient parent et pour le bébé qui chemine de sa petite nuit utérine à la lumière de son premier matin.

Développer sa qualité de présence à cette expérience, en plus de l’ embellir, contribue à diminuer considérablement la douleur : ce que nous appelons en yoga "la posture mentale " …  

Les papas sont invités à la première séance pour qu’ils puissent se préparer eux aussi à prendre toute leur place et aider la maman le jour J.

Une session de 3 séances a lieu chaque mois.

Prenez contact avec nous pour connaitre le planning et réserver votre place, à l’adresse suivante: cliquez ici.

Il est toujours possible de joindre directement MYRIAM KRIEF pour une demande d’information complémentaire par téléphone au 06 85 05 54 29

Session de 3 séances : 60 euros

 

  • 10/11/2015

    - Florence , maman de Chloé:

    « Chloé est arrivée le 5 février ! Elle pèse 2, 7 kg, mesure 47 cm et se porte comme un charme ! Je tiens à te remercier, Myriam, pour ton aide précieuse, pour un moment aussi magique. Je comprends maintenant ton expression de donner la vie en conscience. Merci encore . » 

  • 10/11/2015

    - Delphine, maman de Yohann:

    « Yohann est né le mercredi 7 juillet à Nantes .Sa naissance était magique , tout ce que j’avais appris pendant les cours de yoga m’a énormément servi, en particulier la respiration et la visualisation . Yohann est un bébé très zen , à croire que le yoga a infusé sur lui pendant 9 mois ! Les sages femmes m’ont dit que j’avais été super , je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement, merci pour tout ce que vous m’avez apporté ».

  • 10/11/2015

    - Florence , maman de Chloé:

    « Chloé est arrivée le 5 février ! Elle pèse 2, 7 kg, mesure 47 cm et se porte comme un charme ! Je tiens à te remercier, Myriam, pour ton aide précieuse, pour un moment aussi magique. Je comprends maintenant ton expression de donner la vie en conscience. Merci encore . » 

  • 10/11/2015

    - Clémentine, maman d'Alexis:

    "Alexis est né ce soir à 18H00. Très beau souvenir, le yoga m’a bien aidé à visualiser , à accueillir, à accepter d’entre un passage vers la lumière ! Et les postures d’ouverture m’ont été très utiles pendant les contractions ! "

  • 02/11/2018

    - Anne

    " Une véritable boite à outils tant dans la préparation physique que mentale, j'ai été conquise par les 3 séances proposées. J'y ai trouvé exactement ce que je venais y chercher, à savoir gaganer en confiance et en sérénité. "