" J’adore mon cours de yoga, c’est un des mes moments préférés de la semaine. Je retrouve le groupe avec plaisir, Myriam nous accueille, souriante, chaleureuse et concentrée car avant tout c’est une grande professionnelle. Les tapis, les couvertures et les coussins sont déjà prêts, une odeur agréable flotte dans la salle.
Myriam nous invite à rejoindre le tapis. Je ferme les yeux, je dépose mon état du moment, je fais le vide. Je suis déjà bien. Je me prépare pour la salutation au soleil, mon corps se délie, l’énergie circule, je me sens à la fois forte et légère. Myriam pratique avec nous, sa voix me porte, ainsi que l’énergie du groupe. Nous poursuivons par de nouveaux asanas dont Myriam explique le sens et l’essence. Elle est présente et attentive à chacun de nous. Elle adapte aux possibilités de chacun, il n’y a ni compétition, ni jugement. La posture parfaite est celle qui nous convient, celle qui est juste pour nous. L’harmonie avec l’asana proposé est parfois totale !
Je m’enroule dans ma couverture pour terminer la méditation guidée par la voix de Myriam. Je ne suis plus la même, je me sens centrée et sereine. Notre professeur nous invite à nous projeter vers le reste de la journée. Je suis prête !
Le yoga pratiqué par Myriam a pour particularité d’être profondément ancré dans le quotidien. Il tient compte des saisons, des réalités et difficultés du monde contemporain. Séance après séance, les effets sont visibles.
Physiquement, le corps se redresse, les épaules se dégagent, la confiance se développe.
Par la pratique, Myriam m’a amenée peu à peu à lâcher prise sans pour autant renoncer, à profiter du moment présent, à développer la bienveillance envers les autres mais aussi envers moi-même, tout en restant juste. J’ai pris conscience du monde en perpétuel mouvement, de ma capacité par mon attitude à changer ce qui m’entoure.
Elle mène chacun d’entre nous vers son propre chemin, à accepter « ce qui est et ce qui n’est pas » et c’est déjà une première étape vers la sagesse.
Cette pratique m’a conduit vers un bonheur que je ressens profondément, un trésor à partager, qui je le sais maintenant restera et m’accompagnera tout au long de ma vie. Merci Myriam.
- Sandrine