YOGA IS CHANGE

Yoga is Change a pour but de développer des programmes de yoga pour des personnes en grandes difficultés, pour les personnes détenues, pour les personnes sans domicile fixe, pour celles et ceux qui ont décroché de la confiance qu’ils peuvent avoir en eux et dans le monde.

Là où tout simplement le yoga est le plus nécessaire et le moins pratiqué.

Ces séances sont nécessairement adaptées au contexte de vie de ces personnes.

Elles se nourrissent de la connaissance et de l’expérience de ceux et celles qui travaillent sur l’exclusion et/ ou les accompagnent au quotidien.

De cette rencontre entre sociologie , travail social et yoga naissent des séquences de yoga qui contribuent à relever la tête et reconstruire pas à pas la dignité et l’estime de soi , à aller chercher les ressources nécessaires, à l’intérieur, pour « s’en sortir », sans standard de réussite imposé de l’extérieur.

 « Ce qui sous-tend la philosophie du yoga c’est l’infini potentiel de chacun d’entre nous, où que nous en soyons de notre vie, où que nous en soyons de nos errances.

J'ai donné mes premières séances à des personnes sans domicile fixe en 2006. Je dois dire que je n’ai rien oublié de ce qu’ils m’ont transmis. L’enseignant n’est pas toujours celui qu’on croit.

Merci à mes élèves qui rendent ce projet possible par leur soutien, leur implication et et leurs donations. Nous portons ensemble une même intention. Le yoga est un puissant outil de changement, personnel et sociétal. »