LES GRANDES MÉDITATIONS

 La plupart du temps nous luttons contre les choses et nous réagissons dans la confusion au leu d’accueillir ce qui est, pour ensuite agir, libres de nos émotions et guidés par notre propre sagesse. 

Il nous faut apprendre à cultiver le calme, la confiance et le recul nécessaire pour ne pas « absorber » les événements de notre vie mais simplement les voir, les laisser passer et demeurer en deçà, et non pas au-delà, établis dans notre nature profonde qui n’est rien d’autre qu’un état de paix et de joie profonde inébranlables.

 Chaque mois ( lundi soir ou vendredi soir ) un enseignement à méditer, suivi d’une pratique, vous est proposé, quelques exemples de nos partages: 

  •   « Deviens ce que tu es » (Pindare )

  •   « Nous devrions tout particulièrement apprendre l’art de diriger notre attention sur les zones barricadées de notre existence »  ( Jack Kornfield)

  • «  When you are quiet , you see everything with Love «  ( Dharma Mitra )

  • « Chacun de nous doit faire entendre son propre rugissement de lion - persévérer avec un courage inébranlable lorsqu’il est confronté  à toutes sortes de doutes , de tourments et de peurs- pour déclarer son droit à l’Eveil »  (Jack Kornfield)

  • « vous n’atteindrez pas l’amour sans un immense merci dans le coeur »  Arnaud Desjardins

  • «  aimez , aimez, aimez, faites le premier pas . Tout relève de l’amour . La réussite professionnelle , c’est sentir que la vie vous aime , que les patrons, que les directeurs, les confrères , ne sont pas des ennemis . » (Arnaud Desjardins) 

L’enseignement est toujours suivi d’une méditation guidée et d’un partage. La méditation telle qu’elle y est enseignée nous rejoint tous dans son universalité , dans le respect de la culture, des croyances ou des non croyances de chacun.

Chacun(e) prend l’assise qui lui convient dans le cercle que nous formons : au sol sur un coussin de méditation,  adossé au mur si le dos le demande , ou sur une chaise .

Pour connaitre le calendrier des Grandes Méditations et vous inscrire : contact@yogartdevivre.fr

 « La méditation est un lieu accessible où nous rencontrons ce que nous croyions être inaccessible, la paix du coeur, la joie simple de se sentir vivant,  et de ressentir qu’il n’est jamais trop tard pour un coeur ouvert et apaisé.  Ressentir l’enseignement , ne pas seulement le penser , c’est entrer dans cet état méditatif , doux et accueillant . Lorsque le temps d’échange laisse place au silence,  chacun peut ressentir sa présence et la présence de l’autre comme un moment précieux qui nous ramène au vrai sens de l’existence.» Myriam Krief