LES GRANDES MÉDITATIONS

" Nous pouvons avoir tendance à lutter contre les choses, contre la vie, au lieu de danser avec elle. Méditer c’est voir dans le coeur des choses, c’est voir et éprouver que la vie n’est pas contre nous. Ressentir l’enseignement, ne pas seulement le penser, c’est rencontrer le sens et l'apaisement que vous recherchez légitimement. Aimez, aimez, aimez. Soyez rempli d’amour et de confiance. Et voyez ce que cela crée dans votre vie. " 

LES GRANDES MEDITATIONS c'est, chaque mois, un enseignement tiré de la philosophie et de la spiritualité yoguique. L'enseignement est toujours suivi d’une méditation guidée et de partages sous la forme de questions-réponses entre vous et Myriam. 

Quelques exemples des dernières Grandes Méditations en 2019 :

LE LACHER PRISE: qu’y a-t-il derrière ma peur de tout vouloir contrôler ? Avancer librement dans sa vie demande de la confiance, pas du contrôle !

Il y a souvent un effort à faire pour renoncer aux vieilles habitudes et aux croyances limitantes sur soi-même et sur le monde mais la libération qui nait de cette croissance personnelle vers le lâcher-prise est inestimable.

*

OU SE TROUVE LE BONHEUR ? Oser une autre manière d’habiter sa vie et le monde, choisir la Joie !  

Tous les enseignements spirituels nous rappellent que le plus important d’une existence c’est d’être heureux. Il ne s’agit pas d’une injonction au bonheur, d’une pression de plus, mais d’un rappel de notre nature profonde, nous sommes faits pour l’enthousiasme et la Joie profonde.

Comment ne pas l’oublier, comment la préserver au milieu des hauts et des bas inévitables ? Comment s’aligner avec notre nature profonde ?

*

OMBRE ET LUMIERE DE SOI: que faire quand les choses, les événements, les situations de notre vie prennent un tour que nous jugeons désagréables, défavorables  ?

Où trouver le réconfort , l’apaisement , la confiance ?

Pour avancer, pour aimer, même blessé. 

*

Pour connaitre les prochaines thématiques et le calendrier des Grandes Méditations, vous pouvez contacter Clara: contact@yogartdevivre.fr

Participation: 10 euros 

La méditation, telle qu’elle y est enseignée dans les Grandes Méditations, nous rejoint tous dans son universalité, dans le respect de la culture, des croyances ou des non croyances de chacun. Bienvenue à tous.

Chacun(e) prend l’assise qui lui convient dans le cercle que nous formons : au sol sur un coussin de méditation, adossé au mur si le dos le demande, ou sur une chaise .